top of page

PROJETS PERSONNELS ENCADRés

PRésentation 

Sujet du PPE : Mécénat chez GSB

logo-gsb.png

      Issu de la fusion entre le géant américain Galaxy, spécialisé dans le secteur des maladies virales, et le conglomérat européen Swiss Bourdin, qui travaille sur des médicaments, Galaxy Swiss Bourdin (GSB) s'inscrit dans une démarche de mécénat partout dans le monde. Au travers de partenariats, l'entreprise subvient aux missions de différentes associations dans le besoin en réalisant diverses actions dans différents pays.

L'entreprise nécessite ainsi une application lui permettant d’enregistrer les caractéristiques des associations auprès desquelles elle a une démarche de mécénat, et le suivi financier des actions de ces mécénats.

OUTILS Utilisés 

       Afin de réaliser ce projet, nous utilisons :

phase de développement

       Dans un premier temps, avec les membres de mon groupe, nous avons réalisé le modèle conceptuel des données traduisant le contexte énoncé. 

a.PNG

MCD du projet.

         Après diverses modifications, et une fois validé par notre professeur, j'ai pu commencer le développement de l'application. Tout d'abord, j'ai créé l'interface d'accueil de l'application dans laquelle l'utilisateur doit s'authentifier. Ce dernier sera redirigé vers diverses fonctionnalités en fonction du poste qu'il occupe (simple employé ou directeur).

Capture.PNG

Formulaire d'authentification de l'application.

Capture.PNG

Menu d'accueil de l'application.

     L'utilisateur peut ainsi accéder à divers autres formulaires de l'application au travers d'une liste déroulante des fonctionnalités. Je me suis donc chargé de réaliser le formulaire concernant la consultation, l'ajout, la modification et la suppression des actions que peut mener l'entreprise.

see.PNG

Formulaire de consultation d'une action.

up.PNG

Formulaire de modification d'une action.

add.PNG

Formulaire d'ajout d'une action.

del.PNG

Formulaire de suppression d'une action.

CONCLUSION

      J'ai apprécié développer certaines parties de l'application. Tout d'abord, cette dernière m'a permis de travailler en équipe et donc de diriger les membres de mon groupe. Malgré la période de stage et le léger retard dans l'avancement, j'ai pu réaliser les tâches que j'avais choisies et j'ai pu les retravailler pour qu'elles soient complètes (gestion d'erreurs, affichage graphique, etc.). J'ai également pu mettre en avant les différentes connaissances que j'avais autour du langage C# et apprendre de nouvelles méthodes liées au langage. De plus, au fur et à mesure des travaux réalisés au cours de ces deux années, j'ai pu acquérir un certain automatisme pour la gestion de la base de données, la programmation orientée objet et la conception d'IHM.

bottom of page